Club Rotary Saint-Malo Jacques Cartier > Actions > Accueil de Jour Alzeimher

Accueil de Jour Alzeimher

Inauguration de l'accueil de jour

Vendredi 10 avril 2015, le Président et quelques membres du Rotary Club Saint Malo Jacques Cartier et nos amies d'Inner Wheel ont assisté à l'inauguration du local d'accueil de jour pour les personnes atteintes d'Alzeimher.

Le Président de "France Alzeimher", l'équipe accompagnante et Monsieur LEVAVASSEUR, directeur de l'Association de Développement Sanitaire (ADS) de Saint Malo, ont remercié en des termes chaleureux nos deux clubs pour l'aide que nous leur avons apportée et ont expliqué chacun leur rôle dans ce difficile processus qui consiste à retarder les effets de la maladie.

Notre Président Jean Pierre NESTOR a témoigné avec émotion de son intérêt pour la lutte contre cette affection et de la détermination de  nos deux clubs pour aider ponctuellement l'accueil de jour.

Un pot de l'amitié a permis aux uns et aux autres d'échanger sur ce fléau de notre temps, qui se verra certainement un jour éradique par les progrès réalises par la recherche.

 

Cette belle initiative locale est complémentaire à l'action nationale du Rotary "Espoir en Tête" en faveur de la recherche sur les maladies du cerveau.