Les Valeurs du Rotary

Intégrité et Ethique

La promotion de règles de haute probité est un élément essentiel de l’engagement rotarien. Deux outils conçus par les Rotariens (Critère des quatre questions et Obligations professionnelles du Rotarien) constituent des points de référence quant au respect de l’éthique tant dans la vie professionnelle que privée.

Le Critère des 4 Questions

Cliquez sur l'image pour agrandir

Le Critère des quatre questions a été formulé en 1932 par Herbert J. Taylor, homme d’affaire et membre du Rotary club de Chicago, puis devenu président du Rotary en 1954-1955. L’idée lui est venue alors qu’il travaillait au redressement d’une entreprise au bord de la faillite et son sauvetage a été attribué à cette philosophie. Adopté par le Rotary International en 1934, le Critère des quatre questions constitue le fondement d’une conscience éthique. Il a été traduit dans plusieurs dizaines de langues et les Rotariens en font la promotion dans le monde entier.

Obligations professionnelles du Rotarien

Cliquez sur l'image pour agrandir

Cette déclaration qui définit les règles de haute probité peut être utilisée, conjointement avec le Critère des quatre questions, par les Rotariens dans l’exercice de leur profession.

Vu sur le web

meltwater

Fil d'Actualités

Plus d'actualités